Les Glénans - École de voile Kite-surf, Voile, Planche à voile Concarneau

BP 504, Place Philippe Vianney - Concarneau (29185) +33 1 53 92 86

École française de voile. École de croisière. 29 habitables, 3 quillards de sport, 26 bateaux d'initiation à la croisière. Accueil de personnes en situation de handicap : Organisation de stages croisière spécifique. Groupes constitués : Le Service Pluriel des glénans propose des séjours aux groupes (écoles, comités d'entreprise, municipalités, associations, amis, familles, etc.) Thématiques : navigation de 3 à 14 jours, Concarneau et archipel de Glénan. Animations Rallye nautique (régate amicale ouverte à tous) en mai. Rallye nautique des entreprises (régate amicale ouverte à tous les établissements professionnels) en juin. Organisation de régates corporatives. LES SÉJOURS Catamaran, dériveur, planche à voile. Juniors 13 17 ans : 7 ou 12 jours. Vacances scolaires de printemps et d'été. Adultes : 7 jours d'avril à septembre. Croisière Juniors 13 17 ans : 7 ou 12 jours. Vacances scolaires de printemps et d'été. Adultes : navigation sur site, côtière ou au large de février à octobre.

Kite-surf, Voile, Planche à voile

Envie de bouger après manger ?

Jeu de piste à concarneau Concarneau

Jeu de piste à concarneau

15-07-2024 concarneau
Brocante Concarneau

Brocante

18-07-2024 concarneau
Puces de mer et régate d'optimist Concarneau

Puces de mer et régate d'optimist

21-07-2024 concarneau

La Bretagne est une région qui offre de nombreuses opportunités pour la pratique de la voile. La région est bordée par la Manche et l'océan Atlantique, ce qui en fait un endroit idéal pour les sports nautiques en général.

Il y a de nombreux clubs de voile et écoles de voile en Bretagne, qui proposent des cours et des activités de voile pour tous les niveaux de compétence. La région est également réputée pour ses compétitions de voile, comme la Solitaire du Figaro, qui attire de nombreux marins professionnels et amateurs chaque année.

La Bretagne est également une région idéale pour la location de bateaux à voile, avec de nombreuses compagnies proposant des bateaux de toutes tailles et de tous types, allant des petits dériveurs aux grandes croisières. La région est également réputée pour ses ports de plaisance et ses marinas, qui offrent de nombreuses possibilités de mouillage et de services pour les plaisanciers.

En résumé, la Bretagne est une région idéale pour la pratique du voile, grâce à sa côte découpée, ses nombreuses écoles et clubs de voile, et ses compétitions renommées.