SNBSM - Ecole de voile - Yacht-club Aviron, Voile, Planche à voile Saint-malo

1) Plage de Bon-Secours (Intra-Muros), 2) Havre de Rothéneuf, 4) Port des Sablons (Saint-Servan) - Saint-Malo (35400) +33 2 23 18 20

Apprenez à naviguer, faîtes le plein de sensations et admirez Saint-Malo depuis la mer !
Dès 6 ans, le club vous propose des cours et des stages de voile pendant les vacances de Pâques, été et Toussaint parmi les supports suivants :

Voile légère au pied des remparts (Bon Secours) ou au Havre de Rothéneuf :
• Optimist, bug (dériveur)
• Topaz 12 et 14, Hobie Cat 15 et 16 (Catamaran)
• Planche à voile
• Location de paddle, kayak et catamaran

Voile habitable au départ du Port des Sablons en J80 (à partir de 15 ans)

Parmi nos activités, nous proposons aussi :

Accueil de scolaires et groupes / Organisation de régates / Cours loisir et compétition de septembre à juin avec l’Ecole de Sport / Aviron de mer à la Cale du Naye / Location de paddle et kayak.

Le club est affilié à la Fédération Française de Voile et les séances sont encadrées par des moniteurs diplômés.

Aviron, Voile, Planche à voile

Envie de bouger après manger ?

La Route du Rock - Collection hiver Saint-Malo

La Route du Rock - Collection hiver

28-02-2024 saint-malo
Jazz à l'Etage Saint-Malo

Jazz à l'Etage

14-03-2024 saint-malo
Saint-Malo Craft Beer Expo Saint-Malo

Saint-Malo Craft Beer Expo

22-03-2024 saint-malo

La Bretagne est une région qui offre de nombreuses opportunités pour la pratique de la voile. La région est bordée par la Manche et l'océan Atlantique, ce qui en fait un endroit idéal pour les sports nautiques en général.

Il y a de nombreux clubs de voile et écoles de voile en Bretagne, qui proposent des cours et des activités de voile pour tous les niveaux de compétence. La région est également réputée pour ses compétitions de voile, comme la Solitaire du Figaro, qui attire de nombreux marins professionnels et amateurs chaque année.

La Bretagne est également une région idéale pour la location de bateaux à voile, avec de nombreuses compagnies proposant des bateaux de toutes tailles et de tous types, allant des petits dériveurs aux grandes croisières. La région est également réputée pour ses ports de plaisance et ses marinas, qui offrent de nombreuses possibilités de mouillage et de services pour les plaisanciers.

En résumé, la Bretagne est une région idéale pour la pratique du voile, grâce à sa côte découpée, ses nombreuses écoles et clubs de voile, et ses compétitions renommées.